La Bible serait-elle un guide pour Génocide !!!!!
/image%2F1690394%2F20210613%2Fob_e8f0ec_bible-violence.jpg)
J'ai eu une dispute à plusieurs reprises avec un apologiste religieux chrétien qui semble malvoyant à toute sorte de logique. Il me dit que ma moralité islamique est toute proportionnelle ce qui veut dire que je ne distingue pas le bien du mal mais par contre sa Bible lui donne une moralité absolue. Puis il me dit que le génocide c'était bien à ces époques, mais ce n'est pas bien aujourd'hui. Et techniquement, les histoires bibliques ne sont pas un génocide. En d'autres termes, l'origine de la morale utilisée pour juger
Naturellement personne ne peut accepter que
À la lumière des histoires qui appellent à la violence injustifiée car en fait
Quant à l'inspiration divine, c'est aussi un concept souvent inventé et surtout trop mal compris. L'idée est que les scribes eux-mêmes se sont inspirés de ce qu'ils ont entendu de Dieu, et ont écrit ce qu'ils pouvaient. La plupart des livres inclus dans
Par la réécriture de ces écrits le juif a rendu
J'ai souvent dit, et pas pour plaisanter, qu’il est utile pour quiconque qui s'intéresse à un regard critique sur
Pourquoi donc?
Pour l’ancien testament, les Juifs n'existaient pas ou ils étaient totalement insignifiant vis-à-vis des civilisations qui les entouraient, jusqu'à ce qu'un groupe de personnes pense à la grande idée d'inventer des histoires qui les placent au-dessus du reste de l'humanité et d'un Dieu qui se range toujours à leurs côtés, comme justification de tout ce qu'ils veulent faire, peu importe à quel point ceci pourrait être corrompu ou moralement en faillite.
Ce fut une bonne idée!
Cela a fonctionné, même des siècles plus tard, ils ont inventé la race supérieure.
Un rejet tout court de l'Ancien Testament, s’avère nécessaire surtout à savoir que de grandes parties de celui-ci sont de la mythologie, des normalisations ex post facto
Le Nouveau Testament a été embelli avec chaque auteur, pour étendre le propre agenda de la culture spécifique de chacun des théologiens Pères de l’Eglise.
Qu’est-ce qu'il reste dans cette Bible ?
Un Dieu mauvais de l'Ancien Testament du peuple de Dieu le plus détesté. Ce n’est plus le peuple de Dieu, Ils ne sont pas meilleurs que le reste des hommes. Les Juifs de l’ancienne alliance, qui force à se faire appeler Israël, n’est que l’usurpation d’un nom et non point une véritable identité spirituelle. C’est terminé. Elle n’existe plus. !!!!!
Un Nouveau Testament avec Dieu divisible et peu fiable, qui demeure l’oeuvre de trop de scribes différents qui à différentes époques se sont mis à modifier les récits tellement que dans la version finale, on se demande ce qui reste encore de l’histoire initiale, tout juste une croyance de transition entre le judaïsme strict et de la culture païenne.
L'église a pris Jésus pour Fils de Dieu, un activiste social, un rebelle qui a défié les autorités religieuses juives de l’époque et elle l'a transformé le petit Jésus en une relique utilisée dans un rituel requis par Dieu pour un jugement injuste de toutes les âmes. Bien entendu tout avait commencé avec le bon Paul le pharisien.
Jésus lui-même a enfreint toutes les anciennes lois, et je pense que c'est le verset le plus malheureux du Nouveau Testament parce qu'il crée encore plus de confusion et de contradiction dans un livre qui en regorge un nombre assez important.
Jésus dit de tendre l'autre joue, la loi de l'Ancien Testament dit œil pour œil.
Jésus sauve la femme adultère d'être lapidé à mort, contre la loi mosaïque.
Et, quiconque suit Jésus le fils de Dieu (pas la religion) ne deviendrait probablement pas malheureux lorsque tous ses biens lui seraient enlevés. Jésus a en fait recommandé de les vendre tous, ils ont peu de valeur sauf sur terre.
« Si tu veux être parfait, va vendre ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens et suis-moi. » – Matthieu 19.21
Maintenant, pour des chrétiens eux même, il se pourrait que se soit vraiment rare que cet exemple extrême soit réellement envisageable, cela ressemble à ce qui est arrivé au prophète Job. Il s'agit d'apprendre à être humble et à être un serviteur. Cela semblerai irréalisable que pour les chrétiens qui sont trop attachés à ce qu'ils possèdent. Même l’église n’étant pas en mesure a renoncé à ses biens, et toutes ses castes sacerdotales dans les affaires, gagnent trop bien leur vie en gardant le simple croyant ignorant de leurs richesses !!!!!!
Le christianisme n'est pas une religion, et si pour l’église l’Islam est mauvais et comporte des erreurs, extrêmement minimes et insignifiants par rapport au christianisme. Le christianisme lui reste plus qu’une licence ridicule de détenir l‘unique vérité.
En conclusion, je dirais que
Il n'y a aucune base rationnelle ou empirique pour laquelle les chrétiens peuvent nier une partie de
C'est très ennuyeux quand le sentiment de certitude devient excessivement faux.