Islam de France, un Islam des Cathédrales :

Publié le par Kader

Chez les chrétiens les leçons se donnent dans un désordre plutôt colossal, On part dans des   interprétations ultra-fines, pour arriver à une recherche de l'affrontement, une bien banale provocation !!!!

Ce qui se passe dans cette France fille aînée de l’Eglise, c'est de voir à quel point les Français peuvent se haïr entre eux à propos de l’Islam avec la meilleure conscience du monde et que cette même haine passe immédiatement pour le signe évident ostentatoire, du chauvinisme, de l'intolérance, de la xénophobie, etc.

Qu'un Français aime un Français ? Quelle ignominie  et bassesse!

Il n'y a pas de races en France, mais il y a plein de gens, à force de martèlement et de matraquage. des responsables politiques et des médias qui ont des propos nauséabonds, des idées qui puent, plein de personnes qui ne sont pas honnêtes, pour ces personnes, c'est avant tout la croyance en l'incarnation de Dieu en tant qu'homme qui, selon eux, garantit leur salut.

C’est entretenir exactement la culture chrétienne qui a trouvé son premier véritable sentiment d'identité. Cette identité a été définie comme étant extrêmement hostile à l'islam.

Les allégations faites pour tenter de discréditer l'islam ces jours-ci se concentrent sur un certain nombre de choses dont aucune ne résiste à un examen sérieux. Ces allégations se répètent alors sans se soucier suffisamment de les enquêter correctement à ce stade juste en  en final à imposer aux français musulmans par proclamation de loyalisme, un Islam des Cathédrales pour partager les valeurs laïques françaises.

Avec tout cette haine type française, il est plus difficile pour les Français musulmans pratiquants de se sentir respectés, acceptés et donc de se sentir pleinement citoyens de ce pays qui se crée une crise de l’Islam au lieu de l’exacerber, il doit hausser les normes françaises en matière de liberté religieuse, afin que davantage de musulmans puissent réellement bénéficier de la liberté, cela les encouragerait à briser définitivement la vision coercitive de l’islam.

Pourtant on peut aisément constater que l’islam est une identité et une appartenance à une grande civilisation qui confère à notre existence un sens et un objectif précis. Cette religion unit à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur par le biais de l’amitié, de l’ouverture et de la solidarité et surtout que le pardon est au cœur de notre foi musulmane.

Cela rend le choix beaucoup plus facile: considérer la possibilité que l'islam soit la vraie religion ou la combattre.

Mais sur le plan de la liberté religieuse, c’est une réussite  pour d’autres Pays et l’exemple des Etats-Unis est beaucoup plus illustratif, ce pays certes, par sa crise politique sociale actuelle n’en fait pas un modèle, mais les niveaux de liberté d’expression et de croyance sont bien plus élevés qu’en France. La minorité musulmane est bien mieux intégrée et apprécie de plus en plus les valeurs libérales.

Sachant surtout que les autorités américaines n’envoient pas la police sur les plages américaines pour s’assurer que les femmes musulmanes sont suffisamment déshabillées, et  que les autorités du pays ne prétendent pas créer un «Islam américain ».

Dans ce pays l’Islam ne fait que s’étendre tout naturellement.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article