C’est sans surprise de constater à quel point les chrétiens surtout les religieux s’intéressent à l’Islam et le Qur’an, pour instruire des procès contre, à force de médisance, il faut dire qu’ils ont la main heureuse dans leurs attaques et parviennent à trouver prodigieusement des preuves d’une fausse révélation et malgré plus de mille ans de mise à l’index de la révélation islamique, pour nous présenter des thèses aux pièges d’alouettes, séduisantes mais surtout gluantes, cependant le point culminant de l’orgueil des chrétiens se situent là, pour se réserver une porte d’entrée vers le salut et le divin, sans avoir la modestie pour comprendre qu’il existe d’autres portes, et l’Islam en est Une et pour comprendre enfin il est utile que l’islam soit considéré comme la vérité ultime puisqu’elle est la seule qui repose sur des fondements historiques et la ferveur islamique dérange!!!!!

Ces chrétiens revendiquent que le Rabbin Juif qui était Ieschoua (Jésus) en y donnant sa vie, a essayé de faire comprendre que Dieu de la Bible est plein d’amour, pourtant les chrétiens  n’en connaissent quasiment rien de lui, sauf que Jésus était un personnage gentil trop gentil pour être totalement inutile, mais l’histoire de la vie de Jésus, faite un siècle après les faits, nous permet de penser qu’elle n’est pas tout à fait exacte, que certains éléments sont sûrement rajoutés et le fond de l’histoire reste peu convaincant. Par contre, la construction du Nouveau Testament est à mon avis l’oeuvre de trop de scribes différents qui à différentes époques se sont mis à modifier les récits tellement que dans la version finale, on se  demande ce qui reste encore de l’histoire initiale.

Le Christianisme issu du Judaïsme a engendré des sectes christianisées dont chaque partition tente de justifier des actes et des choix humains totalement opposés aux enseignements originels des écrits hébraïques anciens. Sans oublier de souligner l’absence troublante de témoignages écrit d’évènements censés s’être déroulés et les origines des divers textes des évangiles demeurent aussi très controversés ceci bien entendu jette un doute légitime alors que la version officielle de ces évangiles n’a été validée que plus de trois cents ans après leur écriture supposée. Ce qui est par contre ridicule c’est de pouvoir tirer des conclusions à partir de quelques extraits.

Le christianisme reste une apostasie, absolument fossilisée pour demander à ses adeptes de croire, en même temps, que Jésus est le fils du même Dieu qui, quelques siècles plus tôt, appelait très explicitement à commettre un très grand génocide habillement cité dans l’Ancien Testament dont les auteurs attribuent à Yahvé (Dieu) des appels à massacrer massivement les autres. Certains pourraient affirmer qu’il s’agit d’un récit mythique qu’on ne doit pas prendre à la lettre même qu’il s’agisse effectivement d’un récit non historique n’enlève rien à la violence des événements narrés.

Il serait simpliste d'associer l'Ancien Testament à la violence et le Nouveau à l'amour.

Jésus, fils de Dieu, ne savait-il pas que le texte de l’Ancien Testament ne contenait que des contes et des légendes ?

Donc les Chrétiens sont appelés à sortir de leur négationnisme concernant l’enseignement de la prétendue « bonne violence voulue par Dieu à l’époque de l’Ancien Testament »  

Ils sont sur la question: juges et partie prenante au point de construire des thèses abracadabrantes et douteuses !!!!

Un égarement religieux pur !!!!!!

Sans la sortie de ce négationnisme, il me parait fondamental de rappeler simplement les évidences pour ceux, en tout cas, qui ont exposé des thèses sulfurantes, Il n’est pas inutile de rappeler, en autre, que le catholicisme par exemple n’a pas grand chose à voir avec le christianisme des origines, tout comme le judaïsme talmudique n’est rien d’autre qu’une longue réécriture agressive d’un racisme venue s’ajouter à une Thora plus tribale, ce que leur dogme leur a enseigné et continue de leur enseigner. Bien sûr, pour les chrétiens même si la Torah parle de meurtre et de massacres, au mieux on regardera ailleurs et en général

Le judaïsme prétend que Yahvé seul dieu est le vrai chef des armées, les juifs ont cru détenir la première parole divine, Si on analysait la Torah et le Talmud comme on le fait pour l’Islam et son Qur’an, on serait désorienté. Sans de langue de bois ni de bien-pensance le judaïsme est par excellence une croyance étouffante cadre archaïquement moyenâgeux qui enferme l’individu et l’empêche de développer son autonomie et sa liberté de penser à quelques exceptions près.  .

 C’est en effet aux juifs de faire leur aggiornamento Au moment où les civilisations (grecque, égyptienne, babylonienne) qui les entourés, ont progressés à travers la Méditerranée, les Juifs avaient établi un culte consanguin d’une pseudo race qui leur semble, étaient détenteurs d'un texte sacré de supériorité raciale.

Bien sûr, pour les chrétiens même si la Torah parle de meurtre et de massacres, au mieux on regardera ailleurs et en général.

Ce qui est certain c’est qu’aucune civilisation ne peut durer dans le temps si la société offre des voies de dépassement et de mensonge, force est de constater cependant que l’évidence montre que ce n’est pas vrai.

Le christianisme place le Christ aux commencements, pour faire la pierre angulaire du salut   c’est de l’hégémonie, et non spirituel que rien n’en parlait dans le judaïsme source, ni dans aucun texte antérieur. Le monde avait bien commencé bien avant Jésus.

Sauf erreur de ma part les différences qui existent entre les églises orthodoxes et le catholicisme reposent essentiellement sur la doctrine et non spécifiquement sur la bible, le  Nouveau Testament que certains traduisent plutôt comme une Nouvelle Alliance puisque c’est la Torah (les lois) qui enferme initialement la  Première Alliance sans laquelle le Nouveau Testament n’aurait aucun fondement.

En fait le doute fait bien parti de la foi Chrétienne…. Une belle histoire qui dure depuis plus  2000 ans !

 

 

 

Retour à l'accueil